26 déc. 2011

Le Lotus Restaurant, discret dans le Souk

Situé dans le Souk animé de Louxor, le Lotus Restaurant est cependant un endroit discret où l’on prend tout son temps pour manger. Situé à l’étage, l’accueil y est courtois, la cuisine appréciable et les plats bien présentés. Les produits sont frais - si on veut manger du pigeon farci, une spécialité égyptienne, il faut s’y rendre le soir, car les bêtes ne sont pas encore arrivées du marché local. Je me suis donc rabattu sur la kofta, à base de viande de mouton. Pour le dessert, j’ai choisi un Oum Ali, un dessert typiquement égyptien (une sorte de riz au lait très sucré à la noix de coco). Les prix du Lotus sont raisonnables, on y mange bien pour moins de 10 euros (entrée, plat principal, dessert et une boisson). Mon menu en exemple : salade de mozzarella en entrée (13 LE – 1,60 euros) ; kofta en plat principal (39 LE – 4,75 euros) ; Oum Ali en dessert (15 LE – 1,90 euros), un Coca Cola (7 LE – 0,85 euros), service (11 LE – 1 euro).

Salade mozzarella - Lotus Restaurant, Louxor
Kofta - Lotus Restaurant, Louxor
Oum Ali - Lotus Restaurant, Louxor

2 commentaires:

  1. Anonyme26/12/11

    Ça met en appétit !
    (pas mal les photos)

    RépondreSupprimer
  2. Bertrand26/1/12

    J'y suis allé en avril 2010, excellent et accueil convivial, j'y retourne !

    RépondreSupprimer